jeudi 28 novembre 2013

L'aquagym ou comment reprendre goût au sport

Au mois d'août, nous nous sommes tous mis d'accord à la maison pour tous reprendre une activité physique.
Pour ma part, le choix fut compliqué car en province le choix est réduit par rapport à l'Ile de France. Le 1 er septembre, nous voici à faire le tour du forum des sports de la communauté de communes pour s'inscrire.
Et voici à me questionner. Pourquoi pas un sport aquatique, pour une vie près de la mer quoi de plus normal. Je ne souhaitais pas faire de sport collectif car un peu trop timide pour le moment.
Après avoir longtemps hésité, me voici en train de prendre des renseignements sur l'aquagym. Sur un stand bondé à tenter de me faire une petite place. En m'approchant j'aperçois que sur 3 créneaux, plus qu'un seul de disponible. J'arrive enfin à atteindre le staff, ouf quel sport! Un seul détail m'empêchait de prendre ma décision, la moyenne d'âge des participants. À cause des idées préconçues, j'ai toujours imaginé que l'aquagym était souvent pratiqué par des petites mamies en bonnets de bain en mousse - rohh l'image de fou ! -.
Bref on me répond que la moyenne d'âge est de 30 ans, nickel! Après avoir inscrit mon nom et pris le dossier d'inscription, me voici prête à reprendre le sport après 4 ans d'arrêt.
Maintenant cela fait maintenant 3 mois que j'ai commencé et je n'ai loupé aucune séance.
Notre entraîneur fait tout en musique, du rock au disco en passant par la pop et l'électro. Les 45 minutes passent à une vitesse.
Le cours a lieu dans un bassin où nous avons l'eau jusqu'à la poitrine.
Nous sommes toujours en activité, que ça soit en trottinant ou en faisant des exercices. Ce sport est adaptée à tous, chacun y va à son rythme. Moi personnellement, je revis depuis septembre car cela m'aide à mes problèmes de circulation du sang aux jambes.
Je recommande vivement ce sport à tous ceux qui souhaitent reprendre une activité sportive en douceur.
J'ai attendu qu'un trimestre passe avant d'écrire cet article car je souhaitais avoir un peu pratiqué avant de donner mon avis.
Et vous quel sport pratiquez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire