mardi 30 décembre 2014

Cela aurait pu être un conte de Noël






Cela aurait pu être un conte de Noël.
Je suis restée, sans mot, pour décrire ce que je ressentais pendant plusieurs jours.
Cette histoire m'a ému que je me devais de la partager avec vous.

Tout commence au marché de Noël de ma commune, début Décembre. Un moment magique pour ma petite qui n'a pas encore 3 ans. Ce lieu plein de lumières, de couleurs, la rencontre avec le Père Noël, les activités pour les enfants, tout pour plaire aux plus petits. A cette occasion, le centre de loisirs proposé aux enfants d'écrire un petit mot au Père Noël, qui sera envoyé à celle ci grâce à un lâcher de ballons.

Pour en mettre pleins les yeux à ma fille, j'échange ma pièce de 1 euro contre un petit bulletin à remplir qui se logera au bout d'un ballon. Ma fille ne sachant pas encore écrire, j'inscris pour elle qu'elle a été bien sage. N'ayant que peu d'espoir que ce mot aurait une réponse, j'ai uniquement inscrit son prénom, la rue et le code postal de la ville. Le lâcher de ballons se passa très bien, le vent était au rendez vous donc les ballons partirent vite et bien haut !
 
Les jours passèrent et on oublia ce mot, ce ballon. Les préparatifs du réveillon, les achats des cadeaux, nous occupèrent pendant le reste du mois de Décembre.
Le 23 décembre, dans ma boite aux lettres, se trouvaient une jolie et grande enveloppe rouge légèrement pailletée. Du 1er coup d’œil je vois qu'elle est adressée à ma fille, Zoé. Pensant qu'il s'agissait d'une carte de son arrière grand mère ou de sa grand mère paternelle, j'ouvre machinalement la lettre.
Et voici ce que je découvrit !
 



Une jolie carte de Noël venant d'un couple habitant la Pologne !
Chose incroyable ! Notre ballon aurait volé jusqu'au Sud de la Pologne ! J'ai vérifié tout provient de Pologne, des timbres à la carte!





Non seulement notre petit mot tout simple a été à 1800 Km de chez nous mais en plus un couple de polonais c'est donné la peine d'y répondre en écrivant une jolie histoire en Français en y mettant un petit cadeau symbolique.



Cette aventure m'a beaucoup ému. On dit tellement que ce monde dans lequel nous vivons est pourri mais en voyant cette carte je me dis que tout le monde n'est pas mauvais. Je vis peut être dans une bulle du monde des Bisounours et des Licornes mais j'aime à croire que je ne suis pas la seule !



 Bien entendu je garde précieusement cette carte pour la transmettre à ma fille quand elle sera plus grande.
Et pour ceux qui me diront qu'il est impossible qu'un ballon fasse presque 2000 kms, je vous dirais "Chut! Laissez moi y croire ! "

3 commentaires:

  1. Whaaaa ton histoire m'a beaucoup émue. Merci de nous l'avoir fait partager. Cela fait également plaisir de voir que les choses simples existent encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est exactement ça , les plaisirs simples existent encore :-)

      Supprimer
  2. Trop jolie aventure, très touchante ❤

    RépondreSupprimer