vendredi 13 septembre 2013

Devenir maman c'est .... s'organiser

Devenir maman c'est ..... s'organiser, enfin essayer.
 Je suis devenue maman sans aide extérieur car j'avais perdu la mienne peu de mois avant cela et pas d'amie déjà mère. Ainsi depuis 20 mois je tatonne selon mon instinct pour essayer de bien faire pour ma fille. Depuis 9 mois, ma soeur, cette ado, a intégré notre petit coccon familial. Résultat, perte totale de repère ! On ne m'a jamais appris comment passer d'un bébé a une ado ! !
Après de nombreuses prises de tête sur la gestion de la vie à 4, j'ai réaliser que je ne pouvais plus tenir le rôle de maman bordélique qui essaye de tout faire au mieux le lendemain.J'ai bien sur râler en disant que le rôle de mère de famille ne me correspondait pas du tout. Je me suis laissée du temps mais je savais ce qui m'attendait.
Après un ultimatum donné à moi même, j'ai acheté de quoi m'aider pour ce passage à la vie d'adulte. La rentrée de septembre à tout accéléré (inscription aux activités sportives pour toute la famille, rentrée au lycée pour l'ado). Par chance ma fille rentre l'année prochaine à l'école et n'a pas encore d'activité sportive. J'ai donc fait l'achat d'un agenda familial qui m'aide à tout organiser (il est devenu mon amant car je l'utilise tout le temps). Sur la partie agenda j'assemble les rdv de chacun et permet ainsi de dégager du temps repos. J'en ai profiter pour me donner un rythme ménage avec certaines tâches par jour.

Et vous quelles sont vos astuces pour essayer de tout gérer?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire