mercredi 2 avril 2014

Recette : Filet Mignon en coûte à l'italienne


Une de mes hobbies préférée est la cusine.
J'adore pouvoir faire découvrir des plats à toute ma petite familiale.
Entendre l'ado me raconter qu'elle a nargué ses copines en disant ce qu'elle allait manger à la maison et une de mes fiertés!
Je me donne souvent des défis perso culinaire histoire de me perfectionner et découvrir de nouveaux ingrédients ou nouvelles techniques.

Malgré ma collection imposante de livres de cuisine, je me replie souvent sur Pinterest pour l'inspiration mondiale.
Si tu as jeté un coup d’œil à mon profil sur Pinterest, tu as du t'en rendre compte ^^

N'hésites pas à aller voir ! ici

Ce midi j'ai préparé un filet mignon de Porc en croûte à l'italienne.

Cette recette vient du blog www.cuisine-addict.com 
Un vrai régal !





Difficulté : facile
Préparation : 10 minutes
Cuisson : entre 35 et 45 minutes selon la taille de la viande

Température du four : 180°C


Ingrédients pour 6 personnes:
1 beau filet mignon
1 pâte feuilletée toute prête
6 tranches de jambon sec italien
1 boule de mozzarella
2 brins de basilic (si possible, moi j'en avais pas dans mon jardin)
1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait pour la dorure
Huile d'olive, Sel, Poivre

1) Préchauffez votre four à 180°. Coupez la mozzarella en tranches d'un demi-centimètre d'épaisseur, rincez les brins de basilic et détachez soigneusement les feuilles.

2) Déroulez votre pâte feuilletée ou, si vous avez réalisé votre pâte vous-même, étalez-la finement. Disposez au milieu de la pâte: les tranches de jambon en les faisant légèrement se chevaucher, puis les rondelles de mozzarella et enfin les feuilles de basilic. Laissez un peu de marge en haut et en bas pour pouvoir refermer la pâte sur la viande. Salez et poivrez.



3) Déposez votre filet mignon sur la pâte en le repliant ou le recoupant si nécessaire. Il faut garder environ 3/4 centimètre de pâte en haut et en bas pour refermer facilement. "Pschittez" (ou badigeonnez) la viande d'un peu d'huile d'olive puis salez et poivrez à votre goût.

4) Refermez la pâte sur la viande en commençant par le haut et le bas, puis repliez les deux grandes parties en les faisant se chevaucher. Retournez le filet mignon pour que la soudure soit en-dessous.

5) Avec un petit couteau, faites 2 petits trous dans la pâte qui vous serviront à mettre des cheminées en place. Vous pouvez alors décorer le dessus de la pâte avec le dos du couteaux, mettez en place deux petites cheminées en papier alu puis badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf pour la dorure.



6) Enfournez pour 35/45 minutes, à adapter en fonction du poids de votre filet mignon.

7) Régalez vous!!!!


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer